Librairie ancienne Florence Velk

Thèmes proposés : Affiches, Architecture, Arts et métiers, Atlas, Bandes-dessinées, Beaux-arts, Cartonnage, Cuisine, Dessins originaux, Enfantina, Estampes, Gravures, Histoire, Histoire naturelle, Littératures dont éditions originales, Livres illustrés, Manuscrits, Médecine, Militaria, Régionalisme, Sciences, Vieux papiers, Voyages...

Bienvenue sur notre site vitrine !


vendredi 1 juin 2012

LANTHOIS M. - MEDECINE - "Théorie nouvelle de la phthisie pulmonaire" - 1818 - EDITION ORIGINALE



LANTHOIS M. (Docteur en médecine de l'ancienne Faculté de Montpellier)

"Théorie nouvelle de la phthisie pulmonaire"

Paris; Adrien Egron imprimeur de son altesse royale monseigneur, duc d'Angoulême - 1818

1 volume in 8 de 5 ff. non chiffrés, 373 pp. et le feuillet d'errata normalement in fine a été arraché - Reliure de l'époque demi-basane rouge (coiffe de tête frottée, et dos recollé sur 3 cm), dos à faux nerfs orné, titré or - Légères rousseurs éparses. Présence d'un signet.

Édition originale sur papier vergé.

Etienne Lanthois (né en 1767) attribue la phtisie principalement à "un relâchement de la fibre et à la trop grande expansibilité du tissu cellulaire".


Prix : 100 euros

2 commentaires:

  1. Lorientais exilé à Reims, je découvre votre blog grâce à mon ami Bertrand qui tient "Le Bibliomane moderne".
    Je serai à Lorient au mois d'août, comme tous les ans et ne manquerai pas de découvrir et votre librairie, et la rue Ratier : j'espère que vous ne serez pas en vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est avec plaisir que je découvre votre message. Laissez-moi votre e-mail que nous puissions correspondre. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer