Librairie ancienne Florence Velk

Thèmes proposés : Affiches, Architecture, Arts et métiers, Atlas, Bandes-dessinées, Beaux-arts, Cartonnage, Cuisine, Dessins originaux, Enfantina, Estampes, Gravures, Histoire, Histoire naturelle, Littératures dont éditions originales, Livres illustrés, Manuscrits, Médecine, Militaria, Régionalisme, Sciences, Vieux papiers, Voyages...

Bienvenue sur notre site vitrine !


dimanche 11 mars 2012

VILLON François - Les Escripts Enlumines Et Calligraphies Par Guignard - Numéroté 5 sur vélin d'Arches






"Les Escripts de Francoys Villon, enluminés et calligraphiés par Guignard"

Paris, Club du Livre, 1974.

Deux forts volumes in-4 (28 x 23 cm), pleine basane de l'éditeur, dos à quatre nerfs orné, important décor à froid et cabochons sur les plats, tête dorée, sous emboîtage, 273pp. (les écrits) et 78pp. (document "Villon en son temps").

Tome 1: Les Escripts de Françoys Villon, illustrés d'enluminures et de calligraphies par Guignard.

Tome 2: Réunion de 9 documents: Villon en son temps, étude originale par L.-R. Plazolles - Danse Macabre (planches en fac-similés en couleurs) - Dessins et bois gravés (huit reproductions en noir et en couleurs) - Deux états successifs du tirage sur vélin de Lana de deux bois gravés - Plan de Paris en 1552 (fac-similé dépliant en couleur) - Pièces d'archives ( neuf fac-similé) - Une suite en couleurs des illustrations sur vélin de Lana - Un étui contenant un jeu de dix cartes reproduites fac-similé et un jeu de 34 cartes en fac-similé.
Dos légèrement frottés sans gravité (4 petites tâches sur le dos du 1er tome) - Manque la feuille de parchemin enluminée sur les deux faces.

Très bon état général.

Un des 108 exemplaires numérotés sur Vélin d'Arches "auxquels on a joint une feuille de parchemin enluminée sur les deux faces, une suite en couleurs des illustrations sur vélin de Lana, les états successifs du tirage sur vélin de Lana de deux bois gravés" : ici numéroté 5.

Très bel exemplaire richement illustré.

Vendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire